RESTAURANT

Particulièrement réputé sur l’île de Raiatea, notre restaurant gourmet propose des mets raffinés, que sublime un cadre idyllique.

Sobres, élégantes et épurées, les assiettes se trouvent comme magnifiées par l’éclairage tamisé, les effluves qui émanent du jardin et le bruit des vagues qui s’échouent sur la plage. Attablé face au lagon, non loin de la pisicne, vous n’avez qu’à vous laisser porter par cette symphonie d’arômes et cette harmonie de couleurs.

L’ambition du chef, Franck Bezy, est simple: exalter les saveurs en composant avec des produits locaux de qualité, rehausser l’authenticité polynésienne d’influences internationales. Mérous, mahi mahi, thons rouges, langoustes, perroquets, carangues, marlins et becs de canne ne manqueront pas d’apporter une tonalité exotique à votre plat tandis que vous trouverez davantage de tendresse dans les viandes rouges de Nouvelle-Zélande.

Non loin de là, le bar met un point d’honneur à valoriser les producteurs locaux en vous proposant des cocktails fruités à base de rhum distillé sur l’île de Taha’a notamment. Lové dans des fauteuils coloniaux traditionnels, appréciez les sonorités polynésiennes dans une ambiance lounge, conviviale et raffinée.

Petit-déjeuner

Respectant le 100% fait maison, la table du petit déjeuner est une des signatures du Raiatea Lodge.
Les viennoiseries qui embaument l’air de leur parfum à peine sorties du four, le pain qui croustille sous la dent, que recouvrent des confitures au coco, à la mangue, à l’ananas ou à la papaye… Laissez-vous tenter par cette alléchante assiette de fruits, tout droit sortis du Fa’apu de Raiatea, ou par un savoureux jus tropical frais. Essayez le yaourt maison, travaillé avec la vanille d’Alain Abel, ou bien encore les cakes et marbrés à base de noix de coco.

Un espace healthy accompagné de douceurs salées vous est également dédié. Il ne vous reste qu’à contempler les rayons du soleil gagner successivement la barrière de corail et de saupoudrer ce magnifique spectacle d’un peu de miel de Raiatea !

Déjeuner

En plus de la carte du restaurant, nous vous proposons une carte de snacking, qui allie simplicité et gourmandise. Le Mahi Mahi Burger y côtoie le tartare de thon rouge aux aromates et le poisson cru au lait de coco frais.
Peut-être préférerez-vous notre pièce de bœuf juste grillée ou un poisson du lagon à la plancha?
Si vous recherchez un plat plus raffiné, optez pour la carte du soir.

Dîner

La nuit tombe sur Raiatea, la température baisse légèrement tandis que l’atmosphère se réchauffe, c’est probablement le meilleur moment de la journée… La demi-pension étant incluse dans votre séjour, le chef dédie ses compétences aux hôtes du lodge, bien que sa carte attire également quelques clients de l’extérieur.

Là, au milieu de la cocoteraie, les produits sont travaillés simplement pour garder leur goût et texture d’origine, les saveurs locales sont présentes mais subtiles. Les poissons se taillent forcément la part belle de la carte. Poissons du lagon, pélagiques, nos suggestions de la semaine vous permettront de goûter à des plaisirs saisonniers comme la langouste, le pahua (bénitier) ou encore le vana (oursin).

Les amateurs de viande rouge pourront, quant à eux, se tourner vers une joue de bœuf braisée à la bière Hinano ambrée ou un parmentier d’agneau confit aux olives noires et sa mousseline de patates douces…

Notre chef

C’est dans sa Provence natale que notre chef, Franck Bezy, fait ses premiers pas dans la cuisine et pâtisserie gastronomiques, auprès d’Alain Assaut, à St Remy de Provence. Après avoir approfondi ses connaissances en la matière sur la Côte d’Azur, il débute aux côtés de Jacques Chibois en tant que commis de cuisine à la Bastide St Antoine de Grasse (2* Michelin, Relais et Châteaux).

Repéré par Emanuel Ruz en 2000, il quitte Grasse pour le petit village de Plascassier et seconde le chef dans son nouveau restaurant Lou Fassum. Ensemble, ils obtiennent une étoile au guide Michelin, dès la première année d’ouverture. Après 2 ans en tant que sous-chef, Franck intègre la brigade de Serge Gouloumes à Mougins (1* Michelin, Relais et Châteaux) au Mas Candille, et se forme à la pâtisserie « haute couture » avec Julien Maslanka.

A 25 ans, il obtient sa 1ère place de chef en Polynésie au Taha’a Island Resort and Spa, alors seul Relais et Châteaux du territoire. Il y dirige deux restaurants, l’un traditionnel, l’autre gourmet, et s’initie aux saveurs locales.
En 2017, il se lance le défi de reprendre l’hôtel La Pirogue Api, situé sur un motu, avec sa compagne.

Aujourd’hui, le chef vous propose de vous délecter d’un doux mélange de saveurs françaises, internationales et polynésiennes, au Raiatea Lodge Hotel.