RESTAURANT

Particulièrement réputé sur l’île de Raiatea, notre restaurant gourmet propose des mets raffinés, que sublime un cadre idyllique.

Sobres, élégantes et épurées, les assiettes se trouvent comme magnifiées par l’éclairage tamisé. Attablé face au lagon, non loin de la piscine, vous n’avez qu’à vous laisser porter par cette symphonie d’arômes et cette harmonie de couleurs.

L’ambition du chef, Romain LEONARD, est simple: exalter les saveurs en composant avec des produits locaux de qualité, rehausser l’authenticité polynésienne d’influences internationales. Mahi mahi, thon rouge, différentes variétés de poissons du lagon, en fonction des arrivages, ne manqueront pas d’apporter une tonalité exotique à votre plat tandis que vous trouverez davantage de tendresse dans les viandes rouges de Nouvelle-Zélande.

Non loin de là, le bar met un point d’honneur à valoriser les producteurs locaux en vous proposant des cocktails fruités à base de rhum distillé sur l’île de Taha’a notamment. Lové dans des fauteuils coloniaux traditionnels, appréciez les sonorités polynésiennes dans une ambiance lounge, conviviale et raffinée.

Petit-déjeuner

Le fait maison et la fabrication artisanale se font la part belle sur la table du petit déjeuner qui est une des signatures du Raiatea Lodge.
Les viennoiseries qui embaument l’air de leur parfum à peine sorties du four, le pain qui croustille, que recouvrent des confitures au coco, à la mangue, à l’ananas ou à la papaye engagent à un voyage sensoriel de bon matin… Laissez-vous tenter par cette alléchante assiette de fruits, tout droit sortis du Fa’apu de Raiatea, ou par un savoureux jus tropical frais. Essayez le yaourt maison, travaillé avec la vanille de Bryan, ou bien encore les cakes et marbrés à base de noix de coco.

Un espace healthy accompagné de douceurs salées vous est également dédié. Il ne vous reste qu’à contempler les rayons du soleil gagner successivement la barrière de corail et de saupoudrer ce magnifique spectacle d’un peu de miel de Raiatea !

Déjeuner

En plus de la carte du restaurant, nous vous proposons une carte de snacking, qui allie simplicité et gourmandise. Nos salades y côtoient les pates, les sandwiches ainsi que des douceurs rafraichissantes.
Si vous recherchez un plat plus raffiné, nous vous laissons la possibilité d’opter pour la carte du soir.

Dîner

La nuit tombe sur Raiatea, la température baisse légèrement tandis que l’atmosphère se réchauffe, c’est probablement le meilleur moment de la journée… La demi-pension étant incluse dans votre séjour, le chef dédie ses compétences aux hôtes du lodge, bien que sa carte attire également quelques clients de l’extérieur.

Là, au milieu de la cocoteraie, les produits sont travaillés simplement pour garder leur goût et texture d’origine, les saveurs locales sont présentes mais subtiles. Les poissons se taillent forcément la part belle de la carte. Poissons du lagon, pélagiques, ainsi que le pahua (bénitier).

Les amateurs de viande pourront, quant à eux, se tourner vers une joue de bœuf braisée au vin rouge et à la sauce huitre ou une souris d’agneau confite à l’ananas, gingembre et romarin, accompagnée d’un gratin de umara (patate douce) et taro…

Notre chef

Notre Chef de cuisine, Romain LEONARD débute son parcours gastronomique dans le cadre enchanteur du Morbihan. Il y effectue son apprentissage au sein d’un restaurant étoilé au Guide Michelin, lieu où les saveurs dansent en harmonie avec l’art culinaire.

Durant les deux années suivantes, il affûte ses compétences au Roz-Avel, à Sauzon, sur la majestueuse Belle-Île-en-Mer, véritable temple de la gastronomie locale.

Sa soif d’aventure et de découverte le mènent ensuite en Irlande, où il passe quinze années à perfectionner son art culinaire. Au fil du temps, il gravit les échelons jusqu’à devenir chef de cuisine, tout en développant un style qui marie harmonieusement tradition et innovation. Ses expériences le conduisent des cuisines du prestigieux “KClub” de Straffan à celles du restaurant “Snaffles” niché dans le Castle Leslie de Glaslough, lui permettant d’affiner son savoir-faire au sein d’établissements auréolés de deux et trois rosettes au AA Guide.

Une autre expérience marquante de sa carrière est son passage au “Rôtisseur des Îles”, en Guadeloupe, sous la direction de Gérard Lo-Pinto, Meilleur Ouvrier de France 1993. C’est alors qu’il prend pleinement conscience de l’importance des techniques artisanales, découvrant la richesse et la profondeur des méthodes traditionnelles.

Son parcours le conduit au Kempinski Palace d’Engelberg, au cœur des majestueuses montagnes suisses, avant de rejoindre la Polynésie. Cette expérience précieuse a non seulement enrichi sa vision culinaire, mais lui a également permis d’explorer l’usage d’ingrédients uniques et la découverte de saveurs sublimement raffinées.

Aujourd’hui, il se réjouit, au Raiatea Lodge Hotel, de partager sa passion et son savoir-faire en créant des plats d’inspiration française et internationale infusés d’une touche polynésienne, qui racontent une histoire et émerveillent les papilles de ceux qui ont la chance de les déguster.